Attention aux lois sur le don d’ovules à l’étranger

L'Administration de la Promotion de la Santé alerte sur les lois du don d'ovules à l'étranger et les risques médicaux pour les donneuses.
Don d'ovules - Copyright : Pixabay

Partager l'article

L’Administration de la Promotion de la Santé (HPA) a rappelé hier que les femmes envisageant de se rendre à l’étranger pour donner des ovules doivent d’abord comprendre les lois pertinentes du pays de destination afin de ne pas enfreindre les lois locales à leur insu.

Comprendre les lois locales

De nombreuses personnes se marient ou essaient d’avoir un enfant plus tard dans la vie, et les couples plus âgés ou souffrant de problèmes de santé tels que l’infertilité peuvent avoir besoin de technologies de reproduction assistée pour concevoir, a déclaré la HPA. Parfois, les couples peuvent également avoir besoin de sperme ou d’un ovule donné pour la fécondation in vitro.

De nombreuses publicités pour le don d’ovules sont postées en ligne, y compris celles qui invitent les donneuses potentielles à se rendre à l’étranger pour un don d’ovule en échange d’une « subvention nutritionnelle », a expliqué Tsai Wei-yi (蔡維誼), directeur adjoint de la Division de la santé maternelle et infantile de la HPA.

Légalité et risques des dons d’ovules

Cependant, ces annonces ne mentionnent pas si le don d’ovules à des fins commerciales est légal dans ces pays, ce qui pourrait conduire les personnes à enfreindre les lois locales à leur insu. Par exemple, la Chine interdit à toute organisation ou individu de recruter des donneurs d’ovules humains à des fins commerciales, donc il serait illégal de se rendre en Chine pour un don d’ovules rémunéré, a précisé Tsai.

Aux États-Unis, les personnes qui voyagent pour donner leurs ovules doivent avoir un visa médical pour recevoir un traitement, donc s’engager dans le don d’ovules avec un visa de touriste serait également illégal. À Taïwan, les donneurs doivent également faire des dons sans compensation, conformément à la loi sur la reproduction assistée (人工生殖法).

Compensation et frais médicaux

Cependant, étant donné que le donneur doit subir certains tests et procédures médicales – en particulier les donneuses d’ovules, qui doivent recevoir des injections de stimulation ovarienne, prendre des médicaments pour la fertilité et subir une procédure invasive de prélèvement d’ovules – le couple infertile peut donner à l’institution de reproduction assistée une subvention nutritionnelle ou des suppléments à donner au donneur d’ovules.

Le couple peut également payer les frais médicaux et de transport du donneur, mais le montant total des suppléments nutritionnels et autres frais ne doit pas dépasser 2 773 euros (99 000 NTD). Les personnes qui placent des annonces encourageant les autres à donner des ovules à l’étranger pour une subvention nutritionnelle élevée enfreignent l’article 31 de la loi et pourraient être sanctionnées.

Points à retenir :

  • 📜 Légalité : Comprendre les lois locales avant de donner des ovules à l’étranger
  • 💉 Risques médicaux : Allergies possibles aux injections de stimulation ovarienne et autres procédures
  • 🚫 Sanctions : Enfreindre la loi sur la reproduction assistée peut entraîner des peines de prison et des amendes
  • 💰 Compensation : Les suppléments nutritionnels à Taïwan ne doivent pas dépasser 2 773 euros


📰 En savoir ➕ 📰

Pour #approfondir et #compléter votre lecture, nous vous recommandons de découvrir les articles suivants :


📱 Nos newsletters 📱

Abonnez-vous gratuitement à nos newsletters thématiques sur insidetaiwan.net pour des mises à jour régulières, des insights et une exploration approfondie de Taiwan, allant de sa culture à ses évolutions économiques et sociales.

  • ⏯ Votre #Echo de Taïwan : Un aperçu de Taiwan, avec des anecdotes, des actualités, du vocabulaire, des faits culturels et bien plus pour tous les publics.
  • ⏯ Newsletter #Economique Des analyses approfondies sur les tendances, opportunités et défis économiques de Taiwan, un acteur clé mondial
  • ⏯ Newsletter #Touristique : Des découvertes, des conseils, des activités, des astuces et des promotions pour explorer la diversité de Taïwan.
  • ⏯ #Perspectives Taïwanaises : Explorez la société taïwanaise, mettant en lumière ses tendances, débats et transformations actuelles.


💞 Soutenez-nous 💞

  • ⏯ Nous soutenir #financièrement
  • ⏯ S’inscrire à nos #Newsletters
  • ⏯ Nous suivre sur nos #réseaux sociaux
  • ⏯ Devenir #partenaire
  • ⏯ Proposer des #articles et du #contenu
  • ⏯ Découvrir nos offres #professionnelles (Publicités, Conseils…)

Pour découvrir nos offres rendez-vous sur la page dédiée (Nous soutenir) ou contactez-nous pour collaborer avec nous.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

    Voir toutes les publications

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

02.

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés