Où se loger à Taipei pendant votre voyage ?

Au fil des ans, Taïwan a accueilli des touristes du monde entier. Mais quels sont les quartiers les plus intéressants pour se loger
Taipei Skyline - Copyright : Wiki Commons

Partager l'article

Taipei est la capitale de Taïwan. Avec une population totale de près de 3 millions d’habitants, c’est la ville la plus importante de l’île et elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En effet, Taipei regorge de marchés traditionnels, de grands musées, et mêle histoire et modernité. Avec ses nombreux hôtes, ses chambres d’hôtes, ses airbnb et ses auberges de jeunesse, se loger dans la capitale est facile.

Cependant, il peut être difficile de savoir où séjourner à Taipei. Lorsque vous ne connaissez pas la ville. Nous vous aidons à choisir le meilleur quartier, en plein cœur de la capitale, pour votre séjour.

Zhongzheng, idéal pour se loger lors d’un premier premier voyage

Sur la carte de Taipei, difficile d’être plus central que le quartier de Zhongzheng. Situé sur la rive de la rivière Tamsui, Zhongzheng est le centrale pour les transports car c’est là que se trouve la gare principale. Par conséquent, lors de votre séjour à Zhongzheng, vous pourrez accéder relativement facilement à n’importe quelle partie de Taipei.

Pendant votre séjour à Zhongzheng, ne manquez pas de visiter le mémorial de Chiang Kai-Shek et ses jardins environnants. Les gens aiment particulièrement venir ici pour assister à la relève de la garde, qui a lieu tous les jours à heure fixe. À l’intérieur du bâtiment, vous trouverez également une bibliothèque, un musée dédié à Chiang Kai-shek et des expositions sur l’histoire de Taïwan.

Le Chiang Kai-Shek Memorial Hall est situé sur Liberty Square, l’une des places les plus emblématiques de Taipei. Elle est bordée d’édifices impressionnants qui, même si certains, alors qu’ils donnent l’impression d’avoir plus de 100 ans, ont été achevés au cours du XXe siècle.

Quartier de Zhongzheng – Copyright : The Crazy Tourist

À voir et à faire à Zhongzheng

  • Assistez à la relève de la garde et se promener dans les jardins du mémorial de Chiang Kai-Shek
  • Essayez la cuisine de rue de Taipei au marché nocturne de Najichang
  • Admirez la belle architecture de Liberty Square
  • Explorez une galerie urbaine taïwanaise typique au Huashan 1914 Creative Park
  • En savoir plus sur l’histoire taïwanaise au Musée national de Taïwan

Datong, se loger à Taipei avec un petit budget

Datong est le lieu de séjour idéal si vous voyagez avec un petit budget. Il est situé juste au nord de Zhongzheng et reste très central pour explorer toutes les principales attractions de Taipei.

Alors que de nombreux temples sont situés dans le quartier et que beaucoup d’entre eux valent le détour, deux se démarquent. Le temple de Confucius, principal centre du confucianisme à Taipei, frappe par ses caractéristiques humbles et son austérité par rapport aux autres temples de la ville.

Au contraire, le temple Bao’an offre de nombreux ornements et des caractéristiques très complexes que vous pouvez passer des heures à regarder. Il est moins fréquenté que les autres temples de Taipei. Cependant, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une attraction touristique mais d’un lieu de culte qui mérite le respect !

Quartier de Datong – Copyright : Tripadvisor

À voir et à faire à Datong

  • Visitez le temple de Confucius
  • Emerveillez vous devant le temple Bao’an
  • Essayez des spécialités locales au marché nocturne de Ningxia
  • En savoir plus sur la scène artistique taïwanaise contemporaine au Musée d’art contemporain de Taipei
  • Faites le plein de street food au marché nocturne de Shilin
  • Profitez des sources chaudes de Beitou

Xinyi, se loger à Taipei et profiter de la vie nocturne

Xinyi est le cœur moderne de Taipei. Si ce que vous attendez d’une ville asiatique, c’est de l’agitation, des gratte-ciel et des lumières, vous trouverez sûrement votre bonheur ici ! Cependant se loger dans ce quartier est un peu plus cher que dans les autres.

Le paysage de Xinyi est dominé par la Taipei 101 qui, au moment de sa construction, était le plus haut bâtiment du monde. L’ascenseur le plus rapide du monde vous emmènera au sommet en seulement 30 secondes, où la terrasse d’observation offrira une vue imprenable sur la ville.

À Taipei 101, ne manquez pas le mondialement connu Din Tai Fung, un restaurant spécialisé dans les raviolis, les bouchées vapeurs et leur spécialité les xiaolongbao. Il y a généralement une longue file d’attente pour entrer, mais cela en vaut la peine. Vous ne regarderez plus jamais votre restaurant chinois local de la même manière après cela !

Si ce que vous voulez, c’est une évasion rapide de l’agitation de la ville, assurez vous de faire la randonnée jusqu’à Elephant Mountain.

Quartier de Xinyi – Copyright : Agoda

À voir et à faire à Xinyi

  • Empruntez l’ascenseur le plus rapide au monde jusqu’au pont d’observation de Taipei 101
  • Essayez les célèbres xiaolongbaos (boulettes remplies de soupe) à Din Tai Fung
  • Faites une randonnée à Elephant Mountain
  • Visitez le mémorial Sun Yat-sen
  • Découvrez l’art contemporain au musée des beaux-arts de Taipei

Wanhua, un des quartiers les plus cools où se loger à Taipei

Wanhua est l’un des quartiers les plus anciens de Taipei et a conservé un sentiment d’authenticité historique que d’autres quartiers ont depuis longtemps perdu.

La Maison Rouge est l’un de ces exemples du passé. Elle a été construite en 1908 pendant l’occupation japonaise et était à l’époque un marché couvert. Aujourd’hui, elle est utilisés comme un centre culturel où des spectacles et des expositions sont régulièrement organisés.

Le temple Longshan est l’un des plus populaires de Taïwan. C’est son histoire qui a d’abord attiré les foules, car le temple a miraculeusement survécu aux bombardements intensifs des forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale, car on pensait qu’il s’agissait d’un abri d’armes japonais.

Pendant votre séjour à Wanhua, assurez vous de visiter la rue Bopiliao, une ancienne rue de Taipei, restaurée pour donner aux visiteurs une idée de ce à quoi la ville ressemblait il y a des décennies.

Quartier de Wanhua – Copyright : ocacnews

À voir et à faire à Wanhua

  • Découvrez l’art local à la Red house
  • Visitez le temple Longshan
  • Remontez le temps dans Bopiliao old Street
  • Faire du shopping autour de Ximen
  • Promenez vous dans le marché nocturne de Shida
  • Faites une excursion d’une journée au village de Juifen

Zhongshan, quartier idéal pour se loger en famille

Il y a quelques années à peine, Zhongshan était l’endroit où tous les visiteurs se précipitaient lorsqu’ils venaient à Taipei et possédait la plus grande concentration d’hôtels de la ville. En conséquence, le quartier propose des hébergements un peu plus confortables et spacieux, ce qui peut être idéal pour les familles.

L’un des principaux centres d’intérêt de Zhongshan est le parc des expositions de Taipei, où se trouvent plusieurs musées et attractions. Vous y trouverez par exemple le Musée des Beaux-Arts de Taipei. Ce fut le premier musée construit à Taipei pour les arts contemporains et expose encore aujourd’hui des artistes taïwanais et internationaux.

La Taipei Story House est un manoir taïwanais historique qui sert maintenant de petit centre d’exposition et de musée. Visitez ce lieu pour en savoir plus sur la culture du thé à Taiwan et l’histoire locale de Taipei !

Quartier de Zhongshan – Copyright : Freepik

À voir et à faire à Zhongshan

  • Familiarisez vous avec la scène artistique taïwanaise au fine art museum de Taipei
  • Promenez vous le long de la rivière Keelung au parc Dajia Riverside
  • En savoir plus sur le thé à la Taipei Story House
  • Découvrez le sanctuaire des martyrs de la révolution
  • Observez les oiseaux au jardin botanique de Taipei

Taipei, la principale ville de Taïwan, a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Lorsque vous mettez le pied à Taipei, préparez vous à être émerveillé par les vieux temples, les marchés nocturnes animés, la bonne bouffe et les gratte-ciel étincelants. Et choisissez avec soin votre lieu de résidence pour vous loger. Et si vous vous installer à Taipei, renseignez vous sur le coût de la vie en lisant notre article dédié. Enfin vous trouverez toutes les infos pour votre séjour à Taipei en consultant le site Taipei Travel.

Partager l'article

À propos de l'auteur

  • Luc

    Fondateur du webzine francophone Insidetaiwan.net Consultant en développement international 🚀des entreprises en Asie du Sud-Est #Taiwan #Tourisme #Société #Culture #Business #Histoire #Foodie

Vous aimez Inside Taïwan ?
Devenez acteur de ce projet

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à nos newsletters pour une exploration approfondie de Taiwan

Contenus sponsorisés